The Broad, vu de l'extérieur

IE00003 – The Broad

Inauguré en septembre 2015, The Broad est un musée d’art contemporain situé dans le quartier de Downtown Los Angeles. Nommé en hommage à Eli & Edythe Broad, principaux financeurs du musée, il a fait l’objet d’un concours d’architecture en 2010, et pris 5 années à être achevé. C’est l’agence Diller Scofidio + Renfro (également à l’origine du Hirshhorn Museum de Washington et du Musée de l’Image et du Son de Rio) qui fut en charge de ce projet financé à hauteur de 140 millions de dollars.

The Broad, à Los Angeles
Le musée d’art contemporain The Broad, à Los Angeles, a été inauguré en 2015 (© SmartGuide)

Établi à seulement quelques mètres du légendaire Walt Disney Concert Hall imaginé par Frank Gehry, le musée offre un accès gratuit à la gallerie de la collection permanente, riche de plus de 2 000 œuvres. On retrouve parmi ces oeuvres des miroirs de Jeff Koons, des storyboards pop de Roy Lichtenstein, Ed Ruscha, Andy Warhol.

The Broad est une addition récente à une rue qui accueille de plus en plus la démesure d’une architecture artistique, signée des plus grands cabinets. Le musée cotoie l’école d’art imaginée par Coop Himmelb(l)au, la Cathédrale Notre-Dame-des-Anges de Rafael Moneo, ou le musée d’art contemporain (MOCA) du California Plaza.

Rédacteur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.
Error: No posts found.