Éclectique a été imaginé avec l’idéal de détruire l’intimidation que peut provoquer la discussion culturelle. Le fantasme français de la culture générale est parfois un frein social pour ceux que les évaluations et les tests sanctionnent. Éclectique a été créé pour que cette culture soit volontairement imparfaite. Pour que le point commun le plus important de ceux qui s’y intéresseraient soit la curiosité.
C’est un moyen de parler sincèrement des choses qui nous plaisent, qui nous touchent, avec l’émotion qui autorise cette imperfection. Si le travail est méticuleux, il laisse la place à quiconque voudrait parler d’un sujet qui le touche profondément, avec comme seule exigence celle de vouloir faire découvrir quelque chose qui nous intéresse profondément.
J’ai imaginé Éclectique pour la première fois pour trouver des esprits qui aimeraient passer du temps à parler de typographie, de sport, d’art ou de créateurs. Pour que la curiosité que nous partageons permette d’établir des liens personnels grâce à cet amour commun de belles choses culturelles. Et que ces conversations sans fin nous offrent une découverte mutuelle infinie.
Éclectique est un endroit virtuel qui laisse savoir à son visiteur qu’il pourra y lire, y écrire, y échanger sur les sujets qu’il a lu, vu, ou entendu ailleurs. Éclectique est avant toute autre chose, une ode à tous les magazines exceptionnels, qu’il faut lire et soutenir, et qui ont permis de faire découvrir tant de sujets que nous abordons aussi.
Éclectique est un lieu d’articles et un éventail d’inspirations.
Le site internet que vous naviguez a été entièrement conçu par Nathan Vergé, dont la curiosité et la personnalité enrichissent continuellement la vision de ce projet.
Pour nous écrire, il suffit de remplir le formulaire de notre page contact. Ou de nous envoyer un mail à : newsroom@eclectiquemagazine.com.